Fast Growth Consulting

Il n’y a pas de bonne stratégie marketing sans compréhension et sans alignement correct avec les objectifs de l'entreprise.

Les trois objectifs d'une direction marketing : Reconnaissance de la marque - Génération d'opportunités - Productivité Marketing

Si on est une start-up ou un challenger sur son marché ou même une entreprise qui repositionne son offre, l’objectif premier du marketing sera certainement l’Awareness ou la reconnaissance de la marque. La stratégie marketing sera axée sur la communication, les contenus, les relations presse et analyste.

Si, au contraire, l’objectif de l’entreprise est fixé sur l’augmentation de revenu, le marketing va mettre en place toutes les actions nécessaires (offline et online) pour générer assez d’opportunités commerciales afin de remplir le pipe des équipes de vente. Ces opportunités devront être les mieux qualifiées possibles, grâce aux technologies disponibles de scoring et de nurturing.

La définition de la stratégie doit toujours être accompagnée de la création d’indicateurs de performance sur les différents sujets/canaux/audience, afin de savoir si les objectifs marketing sont atteints.

Commencer par le début !

Une bonne stratégie marketing nécessite de définir en amont un positionnement clair et différenciant de l’entreprise et de son offre. Un travail qui n’est pas toujours considéré à sa juste valeur, mais qui est indispensable et critique.

“Product Marketing is part art and part science, so it requires practicality and creativity. Herve’s work over the years proves he can master both. If you’ve got an idea and the market needs a product – he’s your man.”

Paul.M, EMEA Communication Director

“International Marketing Leader” pourrait être un moyen de définir Philippe Boivineau. Mais ce serait peut être un peu limitatif.

Marc - Entrepreneur

Michel is an entrepreneurial and highly innovative sales and marketing professional with a very strong delivery focus.

Michael, Head of EMEA, Car Rental
Fast Growth spécialiste en communication d'entreprise

Fast Growth spécialiste en communication d’entreprise, relation presse, relation analyste

Communication d’entreprise – Soyez Visible!

La reconnaissance de la marque passe aussi et toujours par une bonne communication d’entreprise et des relations presse efficaces (online, print, radio, tv, …). Il y aujourd’hui beaucoup plus d’influenceurs et beaucoup moins de véritables journalistes qu’il y a 20 ans. Il n’est pas nécessaire d’être journaliste pour administrer un blog sur un sujet donné et avoir une forte audience. A contrario, il est de plus en plus rare de rencontrer en face à face les journalistes de profession qui comptent. Dans tous les cas, il faut savoir adapter sa communication à son marché (et son pays), être créatif pour créer une proximité et légitimité avec ces influenceurs et leur fournir le contenu qui les intéresse pour faire ressortir sa marque au milieu du bruit ambiant.

Le trend-Jacking en relation presse a fait ses preuves, mais reste malheureusement encore assez peu utilisé ! Même si vous êtes plus petit que tous vos concurrents, et avoir supposément une part de voix plus faible, vous pouvez facilement devenir le contact référent de certains journalistes.
Soyez plus réactif que vos concurrents et utilisez les techniques de Trend-jacking. Nos expériences nous ont permis, par exemple, d’obtenir une interview radio à la BBC sur les problématiques de sécurité informatique à la NHS, une interview avec Canal+ sur la cyber-sécurité et une intervention sur le plateau de France Télévision Sport lors de Roland Garros, sur la sécurité du back-office lors du tournoi pour 01Net TV.

Fast Growth @ BBCFast Growth @ BBC
Fast Growth avec 01Net TVFast Growth avec 01Net TV
Fast Growth avec Canal+Fast Growth avec Canal+
Fast Growth spécialiste campagnes marketing

Fast Growth spécialiste campagnes marketing intégrées multi-canal

Campagnes et Content Marketing – Soyez Différent!

Aucun canal n’est prioritaire ou unique, tous doivent être intégrés afin établir une vraie conversation avec son client/consommateur sur tous les points de contacts disponibles. La conversation peut commencer sur un canal (inbound ou outbound) et se poursuivre sur d’autres, tout en évoluant et en délivrant le contenu qui intéresse votre prospect, en fonction de la phase du cycle d’achat dans laquelle il se trouve.

Optez pour un Strike, pas de demi-mesure !

Nous avons l’expérience de définir et d’exécuter des campagnes marketing intégrées sur tous les canaux disponibles. Nous avons obtenu des trophées pour nos campagnes marketing innovantes.
Nous sommes adeptes du Content Marketing et du Marketing de la Conversation. Social Shopping, Social TV, Analyse des Conversations, Marketing Prédictif. Nous savons mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux, créer un chaine Youtube et l’animer, des pages Facebook, LinkedIn ou un fil Twitter,  créer un blog ou un vlog, le tout supporté d’une stratégie de contenu pérenne. Techniques que nous avons recommandées et implémentées pour être différent et générer plus d’opportunités.

Pourquoi ne pas devenir votre propre média ? Créer votre propre Think Tank ou votre web TV. Notre imagination nous a permis de tester et d’acquérir l’expérience de campagnes marketing disruptives et efficaces.

Fast Growth spécialiste des événements marketing

Fast Growth spécialiste des événements marketing B2B en France comme à l’étranger

Les Evénements Marketing – Soyez le Leader !

Le marketing digital n’a pas supprimé le besoin pour les marques de rencontrer en face à face leurs audiences. Attirer du monde à son événement propriétaire, ou assurer le trafic nécessaire sur son stand lors d’un salon, permet de créer une proximité synonyme d’opportunités commerciales. Nous avons l’expérience d’intégrer les events dans une stratégie globale de campagne marketing.

Encore faut-il savoir attirer l’attention du public avec un discours non commercial, qui saura apporter de la valeur et asseoir votre crédibilité quelque soit le niveau de l’audience (CxO, Manager, User, …).

Nous avons organisé, sponsorisé avec succès des événements sur différents sujets, sur tous les continents et délivré les présentations lors de keynotes et de tables rondes.
De l’Africa Mining Summit en Afrique du Sud, au sommet Marketing Relationnel en Estonie, à des salons et séminaires sur les Telecom et la Sécurité Informatique de Paris à New-York, et de Singapour à Nairobi. Nous avons aussi parcouru toute l’Europe (de la Finlande à la Slovénie, de l’Irlande à la Turquie) et le Moyen Orient pour développer les entreprises et asseoir leur notoriété lors d’autres événements propriétaires ou de marché.

Herve Dhelin IBM Analytics TallinHerve Dhelin IBM Analytics Tallin
Fast growth @ IDC ASEAN Security SummitFast growth @ IDC ASEAN Security Summit
Fast Growth Evénement marketing de marché
Fast Growth pour un marketing productif et efficace

Fast Growth pour un marketing productif et efficace avec les bons KPIs

Productivité Marketing – Soyez Efficace!

Nous avons pendant des dizaines d’années recruté des équipes (en France ou à l’étranger), défini des stratégies, mis en place des processus pour l’exécution de la stratégie et surveillé la performance des équipes et des campagnes.
L’efficacité de l’équipe marketing est une des trois priorités du directeur marketing, avec l’Awareness et le Génération d’opportunité commerciale (Leads).
Il existe aujourd’hui des solutions qui intègrent toutes les disciplines marketing, permettant d’exécuter des campagnes marketing intégrées quelques soient les canaux utilisés mais aussi de centraliser toutes les données de performance des campagnes.
Nos expériences nous ont amenés à déployer des outils de Marketing Automation comme Aprimo, Eloqua, Unica ou bien Act-On. L’intégration de toutes les disciplines permet un reporting de la performance plus aisé.

L’étape finale restera l’intégration de ces outils dans vos plate-formes CRM, pour bénéficier de la vue du Lead jusqu’au Deal.

Bénéficiez de nos dizaines d'années d'expérience marketing B2C ou B2B.
Gagnez en efficacité et en rapidité d'exécution.

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